En Continu

Résidence de recherche

Compagnie Tout Va Bien !

 

« En continu » est le deuxième projet de recherche artistique sur le territoire mené par la compagnie lorraine Tout va bien! dont la metteure en scène Virginie Marouzé a sollicité le scénographe Guillaume de Baudreuil pour approfondir la réflexion sur la relation entre l’espace et le jeu, sujet au cœur de leur collaboration.

En résidence sur la Communauté de Communes Seille et Grand Couronnée, le choix des différents espaces fut donc le point de départ soit 11 espaces publics répartis sur tout le territoire : place de village, cimetière, champs, carrefour, vestiges, belvédère, plan d’eau, etc.

 

Le thème de recherche est « arrêter ou continuer » pour emmener les interprètes dans une nouvelle exploration du jeu, au cœur du réel et dans une temporalité de six heures en continu.

Une restitution publique de ce travail de recherche est proposée le 13 octobre 2018 simultanément sur les 11 sites. Le public est libre d’aller où bon lui semble et de rester le temps qu’il veut, de naviguer et de revenir sur un site déjà exploré, le jeu des acteurs s’y déroule en continu de 10h à 13h et de 14h à 17h. Il ne s’agit pas d’un spectacle mais bien de performances.

 

La compagnie Tout va bien ! œuvre depuis plusieurs années au projet de professionnaliser plusieurs acteurs en situation de handicap psychique et mental dans le cadre de ses créations théâtrales.