ACTUALITÉS

plongeur 1.png
plongeur 2.png
plongeur 3.png

LES  DERNIÈRES ACTUALITÉS :

 

Fabrication d'un manège //  Laurent Mesnier / MJC Boby Lapointe de Villebon-sur-Yvette / Animakt / La MEIF Paris-Saclay

Fabrication d'un manège écologique et éphémère avec des personnes en réinsertion pour le Festival des Guinguettes de l'Yvette les 5 et 6/06/2021.

                    Reportage sur Paris-sacley TV / N° 58 / Avril 2021

A suivre ....

manège.jpg
2.jpg
dragon.jpg
3.jpg
 

Projet de commande et de réalisation d’un parcours artistique de Derrière Le Hublot / Scène conventionnée d’intérêt national art en territoire bénéficiant du soutien de la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département de l’Aveyron, la communauté de communes du Grand-Figeac et la commune de Capdenac-Gare. 

AVANT

IMG_03411.jpg

APRÈS

IMG_03131 rec.jpg

PLUS D'INFOS

enseigne capdenac 12.jpeg
enseignes capdenac 1.jpeg
dlh.jpg

Derrière le Hublot (Capdenac, 12) - projet d’enseignes commerciales // Ben Farey et Laurent Mesnier.

Tricyclique Dol est sollicité par 'Derrière le Hublot' pour intervenir auprès et en complicité avec une quizaine de commerçants de la ville de Capdenac afin de modifier ou de réinventer leurs enseignes commerciales de manière originale.

Ce projet se fait avec la complicité de Léna Brissoni et Romain Landat.

Ces derniers, accompagnés de Ben et de Laurent ont effectué un repérage sur place, et ont déja fait parler d'eux. Ils y sont allés en septembre, en décembre 2020 et y retourneront en avril 2021.

A suivre ....

 
le granit.png

Le Collectif est "ARTISTES ASSOCIÉS" au Granit, c'est à dire que nos 3 constructeurs vont pouvoir imaginer différentes formes et proposer des spectacles, des constructions, des actions .... selon leurs envies.

Un CHEMINEMENT-S se profile d'ailleurs pour l'ouverture de saison 2021/2022.

A ne manquer sous aucun prétexte !

Mais avant, le collectif a participer au FESTIVAL "RALLUMONS LA LUMIÈRE" (Granit du 1 au 11 juillet) ce 5 juillet pour y faire une installation (construction d'une tour en tasseau/scotch de 13m surmontée d'un sémaphore, camera obscura, lecture de texte ...).

Plus d'infos             

phare Granit.jpg

Le sémaphore

La caméra Obsura

 
Projet "Taupe"
Projet "Taupe"

Projet "Taupe"
Projet "Taupe"

Projet "Taupe"
Projet "Taupe"

1/4

CONTRAT TERRITORIAL D’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE

Programme d’actions de sensibilisation aux arts et à la culture, mené par Laurent Mesnier et Ben Farey. Projet subventionné par la DRAC Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la Communauté de Communes du Val d’Amour.

L'envie est de créer un RDV régulier et d'ouvrir, d'ici un an, un lieu citoyen, de travail, de partage, ouvert, en lien avec les institutions et géré par la Communauté de Communes, l'"ECOLE".

En cours de discussion ...

Des réunions avec les différents acteurs locaux et les professeurs ont eu lieu, pour définir quelles sont leurs envies, afin de créer un projet sur mesure.

Nous travaillons aussi en parallèle sur la transmission et l'échange autour de la musique (et du handicap), moments qui devraient se mettre en place en partenariat avec Musica'Loue à la rentrée.

A suivre ...

 

CRÉATION 2022

IMG_4491.JPG

RÉSIDENCE DE JANVIER 2020

Lors de ces premières semaines de résidence, en compagnie de Lena Brissoni nous avons entamé des recherches sur la matière mème de ce qui constituera la "construction".
Nous avons expérimenté différents matériaux, en sondant et combinant des procédés d'accroche et de lien.

Ces expériences avaient deux types d'objectif : créer des univers précaires où la fragilité devait être extrêmement visible, et inventorier des solutions techniques.

Ensuite, nous avons éprouvé ces volumes, dans leurs résistances, et dans ce qu'ils proposaient, imposaient, en vue d'en créer le vocabulaire des formes qui constitueront la construction.

De ce premier temps de travail, riche en découverte, découlera une nouvelle résidence que nous attendons avec hâte, et qui permettra de jouer avec ces premières matières.