SPECTACLES

Le fondement de toutes nos propositions se trouve dans la quête de perceptions sensorielles. Toutes font sens avec l’espace, l’environnement et ses composantes. Il s’agit de mettre en route un processus perceptif, cherchant à mettre en évidence ce que l’environnement raconte pour que le spectateur se ré-approprie le sens latent, voire le ré-interprète. Chaque pièce de notre répertoire cultive un rapport au public différent par son mode d’adresse, mais la récurrence réside dans l’implication du spectateur, la volonté de le solliciter, de le rendre actif et réactif à la proposition.

Avec LE MANEGE A JIPE le spectateur participe au récit et incarne les personnages de l’histoire de Jipé.


Avec CHEMINEMENT-S il imagine son propre récit en résonance avec le cours de la vie, fragile, aléatoire, sans cesse en bascule, dont il projette la suite probable.


À partir de SOURCE, le spectateur est engagé physiquement comme participant à un jeu de piste venant questionner les sens.


Avec CONTRE NATURE, la physicalité du spectateur est sollicitée au même niveau que l’acuité des sens. C’est l’engagement de l’individu à ces deux endroits qui module le récit que se construit chacun.


Nous plongeons ensuite le spectateur au cœur de la narration avec TROUBLE, un voyage introspectif dans l’espace public.


VOUS ETES ICI invite à la contemplation. De celle qui révèle l’extraordinaire dans l’ordinaire du quotidien.


L’INSTANT T est une invitation dans notre univers, un instantané de nos recherches et de ce(ux) qui nous anime(nt), une performance, une expérience inédite 24 heures durant.


Laurent Mesnier se consacre à LA CONSTRUCTION, spectacle itinérant dans un "Camion Baleine" pour une création en juin 2021.

Vidéo // TRICYCLIQUE DOL - Tracks - ARTE

TRICYCLIQUE DOL

Collectif de constructeurs

Spectacles et structures

Mécaniques et autres artifices

10, avenue de Chardonnet
25000 Besançon
+33 (0)9 50 75 95 11

+33 (0)6 88 84 91 78

Licences de spectacles n°2-1013655 et 3-1013689

Tricyclique Dol est conventionné par le Ministère de la culture et de la communication, la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne Franche-Comté, conventionné par la Région Bourgogne Franche-Comté, soutenu par le Département du Doubs et la Ville de Besançon.

Crédits photos : Raphaël Helle/Yves Petit/Hervé Grasser/Tricyclique Dol/Fred Fivaz/Jj Delmas/Kali Vermes/Est Républicain/Etienne Bultingaire/Ben Farey/Cécile Klein/Ludovic Laude/Michel Wiart/Jean-Charles Sexe/Pierre-Laurent Cassière/Antoine Page/Sylvie Bosc/Vincent Muteau/Michaël Begnis/Hélène Chaillot/Stephane Girard/Quentin Coussirat/Géraldine Aresteanu

© 2020 - Tricyclique Dol