PARRAINAGES

plongeur 1.png
plongeur 2.png
plongeur 3.png

La direction artistique composite permet aussi de répondre à des demandes de parrainages et d’accompagner des porteurs de projet suivant les affinités, les influences et sensibilités artistiques, les attentes et besoins techniques. Concrètement un directeur artistique prend la responsabilité d’un compagnonnage, les deux autres peuvent intervenir en tant que regards périphériques.

Globalement les collaborations éprouvent et confrontent nos pratiques, obligent à trouver et mettre en œuvre des solutions techniques, au service de l’artistique.

ACTUELLEMENT ....

LE GAZOUILLIS DES ÉLÉPHANTS

CECILE KLEIN

LES ANNÉES PASSÉES ...

KIOSK THEATRE

Ainsi Guillaume de Baudreuil a collaboré avec Marine Roussel de Kiosk Théâtre pour le spectacle "Tella" soutenu par la Région Bourgogne Franche-Comté dans le cadre du dispositif "Emergence" pendant 2 années consécutives (2018/2019). De prime abord, l'accompagnement portait sur une aide à l'écriture méthodologique pour établir les objectifs des résidences, préciser les postulats de départ et leurs évolutions en lien avec les formes et matières, affiner les intentions.

Le parrainage s’est poursuivi et étendu :

  • Regard extérieur

  • Aide à la dramaturgie

  • Regard technique sur la mise en œuvre des images

  • Conseil en production et diffusion auprès du "réseau marionnette"

  • Conseil pour l’élaboration d’actions culturelles ou d’ateliers

  • Prêt de matériel

EN CONSTRUCTION

 EN SAVOIR PLUS SUR TELLA